fbpx
Les hôtels, associés au marketing digital pour innover
Les hôtels sont les meilleurs endroits au monde. Des échanges, des lieux conviviaux... Hôtellerie-Digitale.fr a pour objectif d'aider les établissements hôteliers à profondément progresser grâce au marketing digital.

Google Maps lance de nouveaux filtres de recherche !

Google Maps a mis à jour ses versions pour ordinateurs et applications mobiles afin d’ajouter des filtres pour ses fonctionnalités de recherche d’hôtels. Les utilisateurs peuvent désormais rechercher des propriétés dotées d’équipements tels qu’une connexion Wi-Fi gratuite, une salle de sport ou une piscine. Aussi il est désormais possible vérifier si elles acceptent les animaux domestiques ou les enfants. Enfin, nous pouvons maintenant rechercher des établissements qui disposent de services tels que le petit-déjeuner gratuit ou une salle de sport.

L’interface diffère entre la version sur ordinateur et les versions des applications Apple et Android. Dans la vue basée sur un navigateur, les utilisateurs doivent cliquer sur la phrase “plus d’options” pour voir les filtres supplémentaires. Les utilisateurs d’appareils iOS peuvent saisir une phrase telle que «San Francisco kid friendly», par exemple, pour voir les résultats filtrés dans un quartier particulier.

Au cours de l’année écoulée, l’application Google Maps a amélioré ses fonctionnalités pour la recherche et la réservation d’hôtels. A noter que la firme de San Francisco se fait une place de plus en plus importante dans la réservation de vols avec Google Flights, en concurrençant ainsi des sites comme Expedia ou Kayak.

google flights

La valeur et le potentiel de Google Maps

Google Maps est gratuit, mais les fonctionnalités apportées et les données collectées grâce à la plateforme permettent de générer plusieurs milliards de dollars par an.

Le produit “Maps” attire les regards et génère beaucoup de données utilisateur. Au cours des derniers mois, Google a permis aux hôtels, aux restaurants et à d’autres sociétés d’ acheter des annonces mettant en avant leur lieu de résidence.

Le produit offre également un potentiel de licence. Un exemple typique: Uber a payé 58 millions de dollars en droits de licence entre 2016 et 2018 pour utiliser le service de cartographie dans ses applications mobiles dans le monde entier.

A très vite sur le blog,

Ari – Hôtellerie Digitale

Ces articles pourraient aussi vous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *