AirBnb lance son agence de voyage “Adventures”

Toujours dans son expansion, AirBnB revient avec des nouveautés. Nous savions qu’ils proposaient des logements et des activités principalement. Toujours plus loin dans l’expérience client, le géant américain vient de dévoiler AirBnB Adventures.

Relancer un intérêt pour les voyages “all inclusive”

Il y a quelques semaines, nous parlions de l’arrivée de Marriott sur le marché de AirBnB. Visiblement, ce dernier continue son chemin en allant lui, s’attaquer au marché des agences de voyage. Avec des offres “all inclusive”, la firme américaine, veut redonner goût aux voyages groupés et simplifiés (pour les jeunes notamment qui passent de moins en moins par des intermédiaires et planifient leurs séjours eux-mêmes).

Comme à l’heure habitude, l’offre est présentée de façon épurée, claire et avec beaucoup d’informations.

Par là, AirBnB souhaite également se différencier de Expedia, qui propose aussi des logements ET des activités.

montagne - airbnb adventures

AirBnB Adventures, une offre irrésistible ?

Voyons maintenant de quoi il retourne.

L’objectif principal est de réunir des étrangers et des guides locaux pendant un séjour allant de 2 à 10 jours. J’y vois personnellement plusieurs aspects à cela : d’abord développer l’économie locale en sollicitant les guides sur place. Ensuite proposer aux voyageurs des aventures et activités exclusives, hors des sentiers battus, pour une immersion totale dans le pays de leur choix.

Plus d’une centaine d’aventures sont déjà disponibles d’ailleurs. Vous pouvez par exemple marcher aux côtés d’éléphants en Thailande, partir découvrir les iles indonésiennes, faire un trek et du surf à Malibu ou encore des excursions dans le “monde des cigares urbains” à Cuba.

Ces possibilités font déjà rêver et ce n’est pas tout. Les prix sont également attractifs ; ces derniers vont de 80$ pour les séjours les plus courts, jusqu’à 5 000$.

En général, les prix incluent : les activités, l’hébergement, la nourriture toute la journée et des snacks.

airbnb-adventures

Les destinations quant à elles ne manquent pas. Pour le lancement, AirBnB a fait en sortes de proposer des aventures sur tous les continents ! Donc Asie/Australie, Afrique/Moyen Orient, Europe ou Amérique… “Il ne reste plus qu’à venir” comme écrit sur leur page de présentation “AirBnB Adventures : Découvrez les”.

Enfin, les aventures peuvent être choisies en fonction de “thème” ou de centre d’intérêts. AirBnB classe ses différentes aventures en plusieurs catégories :

  • Action
  • Culture
  • Animaux
  • Navigation
  • Gastronomie

Très segmentée, cette liste donne d’une part au voyageur une direction pour réserver, d’autre part, la possibilité à la firme américaine de comprendre quel segment marche le mieux pour miser dessus dans le futur. (ingénieux non ?)

Le problème qui se pose

AirBnB Adventures ne peut être QUE positif. La sollicitation de ces aventures amène à me poser une question : qu’en sera-t-il de la relation avec les populations locales ?

Nous voyons déjà des problèmes en ce moment (à Barcelone par exemple ou en Thaïlande), où les touristes dégradent les lieux et ne respectent pas les habitants.

Ainsi, l’enjeu de AirBnB Adventures sera clairement de proposer des expériences uniques, tout en préservant le patrimoine naturel. Il sera très important de garder cet aspect authentique, tout en créant des moments de partage entre les personnes.

local - airbnb adventures

AirBnB Adventures : la conclusion

Le projet est impressionnant, très bien proposé et donne des possibilités immenses aux voyageurs. Très orienté pour les jeunes avec des activités locales exclusives, le service se veut également abordable, avec des prix à partir de 80$.

Beaucoup de destinations sont déjà disponibles et c’est un vrai plus 🙏

Je suis très heureux d’écrire aujourd’hui cette new car c’est de nouveaux voyages qui s”ouvrent, des nouvelles expériences toujours plus enrichissantes.

A voir bien sûr dans le futur si cela perdurera (je l’espère) et si la coopération entre locaux et voyageurs sera de mise.

A très bientôt,

Ari

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *