Deliveroo ou Uber Eats ? Lequel choisir pour un restaurant ?

Vous êtes un restaurateur installé dans le coin et vous souhaitez élargir votre offre de service ? La livraison à domicile vous tente et vous recherchez l’offre la plus alléchante dans le domaine ? Vous voulez savoir comment fonctionnent ces services ?  Nous avons pris le temps de vous préparer un comparatif très complet, avec le plus de détails possible sur deux entreprises du secteur que vous pourrez solliciter : Uber eats et Deliveroo. Ces applications permettent de commander sans bouger de chez soi dans les restaurants partenaires.

1ère question : combien ça coûte ?

Deliveroo et Uber Eats sont les startups de la FoodTech qui s’implantent et s’étendent à travers la France. Bien que ces sociétés paraissent identiques sur le plan du fonctionnement, elles sont subtilement différentes sur plusieurs points.

L’installation d’abord. Le prix est relativement le même, à une centaine d’euros près. Uber Eats coûte 600 euros. Vous profiterez de son intégration dans près de 70 villes françaises.

Côté Deliveroo, cette souscription est également de 600 euros avec une communauté plus développée. Aucun chiffre précis n’a été dévoilé, mais Deliveroo surclasse Uber Eats en termes d’utilisateurs actifs par mois.

Ces prix incluent l’envoi et l’installation de la tablette + un photographe professionnel qui vient dans votre restaurant pour prendre 10 plats en photo (chez Uber Eats) et 5 plats (chez Deliveroo).

tablette uber eats - hotellerie digitale

2 points importants à savoir et qui sont, en plus, en votre faveur : les contrats sont sans engagement ! De plus, il est possible de payer en plusieurs fois 👏

Vous vous en doutez, il y a une commission à la commande, pour financer notamment les livreurs.

La commission chez Uber Eats est de 30% par commande. Deliveroo empoche 35% de son côté. Petite astuce : augmentez les prix de vos plats de 30% (sur ces plateformes uniquement) pour compenser la commission 🙂

Le service client est inclus ?

C’est vraiment un aspect essentiel pour un service de livraison. Parce que si une commande arrive en retard chez un client, ce dernier vous blâmera souvent, même si c’est la faute du livreur…

Deliveroo et Uber Eats le savent et font tout pour garder une proximité avec la commande en cours. Pour cela, un support client est disponible 24h/24, 7j/7.

Deliveroo, Uber Eats, qui choisir ?

Honnêtement, Deliveroo et Uber Eats sont plus ou moins chers en fonction des critères. Nous avons vu par exemple que Deliveroo prends 35% de commission, contre 30% chez Uber Eats. Aussi, seulement 5 photos sont inclues contre 10 chez Uber Eats.

coursier_deliveroo - hotellerie digitale

Néanmoins, il est important de noter que chacune de ces startups de livraison a ses particularités, donc avant de vous lancer et choisir celui qui vous convient le mieux, rien de mieux que de s’offrir les services de ces deux structures (Deliveroo et Uber Eats) simultanément afin de vous en faire votre propre opinion. Une période d’essai vous permet de savoir quelle plateforme vous apporte le plus, et ensuite trancher.

Nous espérons avoir aidé plusieurs restaurateurs,

A très bientôt pour de nouvelles actualités et plus de contenu qui compte.

L’équipe Hôtellerie-Digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *