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Alibaba lance son 1er hôtel “100% futuriste” : Flyzoo

Beaucoup de personnes connaissent déjà Alibaba pour leur réputation dans le e-commerce, notamment grâce à AliExpress. Aujourd’hui, le géant s’attaque à l’hôtellerie et propose un hôtel “100% futuriste”. L’hôtel étant déjà complet, voyons voir ce qu’il a de spécial…

Créé par la filiale voyage de AliBaba “Fliggy”, l’établissement serait basé à Hangzhou, justement assez proche des locaux de l’entreprise mère. 

hall flyzoo
Les caractéristiques de l’hôtel

L’établissement dispose de 290 chambres.

L’intelligence artificielle intervient dès le check-in, en utilisant la reconnaissance faciale et le passeport. 

 

Tout au long du processus, le client peut tout faire depuis l’application mobile Flyzoo. Il pourra commander divers produits depuis sa chambre et se faire ensuite livrer par un robot. 

En parlant de robot, ils vous serviront également vos repas au petit déjeuner, dans les salons de l’hôtel. 

Du point de vue technologie, il faudra utiliser la reconnaissance facile pour utiliser l’ascenseur, et pour déverrouiller l’accès à sa chambre. 

ascenseur flyzoo hotel

Ces dernières sont toutes équipées de l’assistant vocal “Tmall Genie” qui permet au client de pouvoir adapter les réglages sa chambre ou poser des questions simples. Quelques premières actions possibles :

  • Ouvrir/fermer les rideaux
  • Jouer de la musique
  • Régler la température de la pièce
  • Demander le mot de passe WIFI

Les prix des chambres pour le FlyZoo Hotel commencent à 205$ / nuit. 

Et parce que des images valent plus que 1000 mots, voici la présentation de l’hôtel :

A savoir que l’expérience proposé est réellement nouvelle et Alibaba, ici, a réussi à proposer un produit hôtelier unique et qui suscite la curiosité et l’intérêt de la population. 

Selon le PDG Andy Wang, il reste tout de même des légers problèmes à régler, comme plusieurs services accessibles seulement avec une carte d’identité chinoise. 

Sans aucun doute que les innovations tel que l’IA prendra de plus en plus de place dans notre industrie. A nous de mettre en place des process et stratégies pour les adopter.

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